Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 12:52

Je vous ai laissé, lors de mon article de samedi dernier, à la lecture de l'interview de M. le Maire (par M. le Maire) dans la page 17 d'"Auneau mag'" n° 41 d'avril 2015. Voyons la suite:

à la question sur la représentation d'Auneau au sein de la C.C.B.A., après une longue diatribe,ce que je comprends est: "la proportionnalité c'est bien pour moi, mais pas pour les autres". Allez hop! ouste!

Mais continuons si vous le voulez bien. Page 28:"Urbanisme", dans la rubrique "Permis de démolir", nous apprenons qu'un refus a été opposé à une demande de démolition des bâtiments existants aux n°s 19 - 21, rue Marceau, bâtiments appartenant à la Commune. Cette demande avait été faite par "Auneau Développement S.A.", représenté par M. Scicluna, Michel. Je me pose la question: est-ce que cette S.A. a quelque chose à voir avec la S.E.M.-Logement rue Marceau, créée il y a quelques mois pour réhabiliter cette friche et dont le P.D.-G. est un certain Scicluna, Michel, Maire de son état? Ou alors c'est une création nouvelle avec un nouveau poste de P.D.-G. (rémuneré, comme il se doit) ?

Et pour terminer, passons à la page 31 "Tribune libre". Dans l'article signé par M. le Maire (entre parenthèses, il n'y a guère que lui qui écrit dans ce journal...) nous apprenons deux choses. Une, en parlant de Gallardon, il paraît que M. le Maire défendait la position de rapprochement depuis 14 ans! Bigre! Il y a 14 ans, personne à Auneau ne parlait de cela. La C.C.B.A. n'existait pas encore - elle est née en 2004 -, la C.C.V.V. (Communauté de Communes du Val de Voise), non plus, et quand M. Scicluna voulait quitter la C.C.B.A. en 2011 pour aller vers la C.C.V.V., ce n'était pas pour fusionner deux intercommunalités, mais pour en démolir une à n'importe quel prix (cela aurait coûté environ 6 ME à Auneau) (voir mes articles du 20/05/2012 "La Géométrie des Chiffres" et du 05/02/2014 "Mme. Irma?").

Même page, même article, mais un peu plus bas: "nous n'étions plus entendus (dans le Conseil Général) depuis 2008"! je voudrais ici rappeler deux choses : 1° le dernier élu d'Auneau à avoir siégé au Conseil Général, fut M. Choquier, Maire d'Auneau de 1995 à 2001. Depuis cette date c'est M. Dominique Leblond qui a représenté le canton. 2° l'installation d'Andros sur Auneau (2008) a été grandement facilitée, pour ne pas dire portée à bout de bras, par le Président du C.G., M. Alberic de Montgolfier; la construction de la déviation d'Auneau, (2012) totalement financée par le C.G.; l'aide à la réalisation de la piscine communautaire (2014) (Auneau n'a pas dépensé un centime pour elle). Et nous n'avons pas été entendus par le C.G.?

Bonne lecture à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eduardo Castellet
  • : Commentaires et réflexions sur la vie locale, par un ancien conseiller municipal d'Auneau.
  • Contact

Recherche

Liens